L’examen visuel

Il est recommandé de passer régulièrement un examen visuel par un optométriste. Chez nous, votre vision et votre santé oculaire nous tiennent à cœur.

Nos optométristes sont des spécialistes des troubles de la vision et ont pour but de donner à chaque patient une vision claire, efficace et confortable. L’analyse de votre situation et de vos besoins visuels est primordiale pour nous afin de vous conseiller la meilleure option pour votre confort visuel (verres simple vision, verres à foyer progressif, verres d’ordinateur, verres solaires avec ou sans prescription, lentilles de contact, etc.). Avec la modernisation et l’augmentation de l’utilisation des écrans, un choix judicieux de vos verres peut réduire grandement votre fatigue oculaire.

Par l’examen visuel complet, l’optométriste effectue un dépistage des maladies oculaires, telles le glaucome, les cataractes, la dégénérescence maculaire, troubles de la rétine, sécheresse oculaire, etc.

Fréquence recommandée de l’examen visuel complet :

  • Le premier examen visuel est recommandé dès l`âge de trois ans et ensuite une fois par année jusqu’à 18 ans.
  • Pour les personnes âgées de 18 à 60 ans, l’examen aux deux ans est conseillé.
  • À partir de 60 ans, nous suggérons à nouveau l’examen annuellement afin de faire un suivi plus rapproché de la santé oculaire.
  • Chez les porteurs de verres de contact, un examen annuel est préférable afin de vérifier l’ajustement des lentilles cornéennes ainsi que la santé oculaire.

Prenez rendez-vous !

Team Marketing.Web.Design